Web design, 3 tendances à suivre en cette fin d’année 2017

 

Web design

Un peu à la manière d’un créateur de mode, lors de la création d’un site web, il est important de s’informer des dernières tendances en matière de web design. L’année arrive bientôt à son terme, mais il n’est jamais trop tard pour suivre l’actualité ! Voici donc 3 tendances à suivre de près pour cette fin d’année :

  1.  Le Flat design se meure, vive le Material design!

Le flat design, ou design plat, désigne un graphisme ultra-minimaliste, caractérisé par des formes très épurées, et des couleurs clairs à la limite du pastel. C’est un style largement utilisé depuis quelques années déjà, où la mode était aux créations graphiques simplifiées et très sobres. Trop sobre ? Il semblerait !

Les internautes d’aujourd’hui ont une grande soif d’originalité, et à cela, Google a très vite trouvé la pirouette ! En effet, il est l’initiateur d’une nouvelle façon d’interpréter le « vieux » flat design. Sans vraiment s’éloigner des principes minimalistes de son aîné, le material design ose ! Il ose les ombres, les contrastes, et même les mouvements. L’objectif étant de rendre l’expérience de navigation plus vivante, on parle d’UX design (User Experience).

 2.  Web design, place aux couleurs flashy !

A la suite de l’arrivé du material design, les tendances en matière de graphisme ont donc évoluées. Si bien que, si vous créez votre site web, faites place aux contrastes et à l’audace dans vos designs graphiques. Si elles paraissaient criardes et rétros il y a encore quelques années, les couleurs vives font leur retour !

De grands noms ont suivis cette tendance, comme Spotify ou encore Instagram et la refonte de son logo.

  3.  Pensez lisibilité !

L’utilisateur doit être au centre de vos préoccupations lors de la création de votre site web. Évitez donc les polices trop petites ou les caractères trop fins. Le design graphique peut paraître élégant, mais passe souvent inaperçu ou est simplement illisible au premier coup d’œil !

Privilégiez donc des polices plus larges et des pages en plein écrans. L’utilisateur doit pouvoir se concentrer sur le message que vous souhaitez lui transmettre. Pour cela, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes ou encore les tailles de vos typographies.

Un logo visible et un menu clair, c’est tout ce dont l’utilisateur a besoin !

Vous l’aurez compris, il n’est pas si facile de s’y retrouver dans l’univers des tendances du webdesign. Il est pourtant indispensable de savoir surfer sur ces tendances pour adopter une communication visuelle dans l’air du temps. Suivez les codes, tout en restant original !

Vous avez des projets web pour votre entreprise ? Vous souhaitez vous entourer d’une agence de communication spécialisée dans le graphisme ?

Contactez votre studio graphique L’Imaginée et entourez-vous de professionnels qui vous accompagneront tout au long de votre démarche.

  • Par mail : info@l-imaginee.com
  • Par tĂ©lĂ©phone : 04 67 27 22 79