La magie des fêtes à Montpellier

Les lumières scintillent dans les rues de Montpellier, l’odeur des marrons grillés s’est installée place de la Comédie et Noël approche à grand pas ! C’est certain, la magie des fêtes de fin d’année fait son effet sur la ville de Montpellier.


Cette douce ambiance nous inspire et stimule notre créativité. A travers cet article, nous allons vous plonger dans l’esprit des fêtes tout en mettant à l’honneur la ville de Montpellier.

Source photo : “Le marché de Noël ouvre pour quatre semaines”, Midi Libre, article du 25 nov. 2015

 

Les hivernales à Montpellier

 Les commerçants et artisans du coin nous en mettent pleins les yeux à l’Esplanade Charles-De-Gaulle ! Des bijoux aux jouets, sans oublier les produits de notre région, les petits chalets en bois regorgent d’idées cadeaux pour les fêtes ! Un village au cœur de Montpellier où les passants partagent un bon moment entre amis, les enfants s’émerveillent autours des ateliers et rient en faisant leurs premières glissades sur la patinoire… La voilà l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’années !


Vous vous laisserez  facilement guider par les chants de noël jusqu’au fameux chapiteau où vous pourrez déguster un vin chaud et des gourmandises entre amis.


L’atelier maquillage, cirque et création de Noël raviront les enfants qui peuvent également écrire leur lettre au Père Noël et même le rencontrer en personne !


Si vous vous baladez dans les rues, vous allez à coup sûr croiser la Mappemonde accompagnée de son beau sapin place de la Comédie ou encore le petit nouveau : Teddy, l’ourson bien installé sur la place du Nombre d’Or et déjà connu sur les réseaux sociaux.


Et s’il y a un événement à ne pas manquer cette année, c’est bien le festival Cœur de ville en lumière du 17 au 19 décembre. La ville de Montpellier propose aux curieux un parcours féerique de 18h30 à 21h30 allant de l’Arc de Triomphe à l’Arche Jacques Coeur en passant par l’église Saint Denis, la CCI-Hôtel Saint Côme… Et bien d’autres monuments pour admirer les sept fresques lumineuses et sonores.

Source photo : http://www.montpellier.fr/4210-coeur-de-ville-en-lumieres.html

 

Ce spectacle étincelant, poétique et surprenant est projeté dans le but de sensibiliser en mettant à contribution le public aux techniques de développement durable et aux solutions quelles peuvent apporter aux défis contemporains tels que l’énergie, la santé et l’éducation.


C’est dans cette ambiance féerique que L’imaginée vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !