Les tendances 2018 de la création de logo

Créer son logo d’entreprise est parfois un sacré casse-tête. Chaque année apportant son lot de nouvelles tendances en matière de graphisme, et de design. Tellement, qu’il en devient parfois difficile de s’y retrouver.

Creads, la plateforme aux 50 000 freelances, nous offre une infographie présentant les principales tendances 2018 pour la création de logo.

  1. Les couleurs du moment :

 

Cette tendance était déjà d’actualité ces deux dernières années, mais ne cesse de s’accroitre. Le logo se doit d’être voyant et coloré.

N’ayez plus peur d’oser l’originalité, elle n’est plus réservée aux jeunes start-ups et s’ouvre aujourd’hui à tout le monde !

 

 

  1. Et la couleur de l’année est… :

 

En voilà une que l’on reverra souvent cette année. Le violet à la côte, alors si vous voulez créer votre logo, pourquoi ne pas vous mettre à la mode ?

 

  1. Le Flat s’essouffle :

 

Jusqu’alors très prisé, le Flat design perd de son élan, enfin pas vraiment.

Ce style de design graphique à en fait « fusionné » avec son cousin le material design, pour nous offrir un style plus profond et percutant.

  1. Maître de la création de logo, le dégradé :

 

Vous l’aurez compris, la couleur est LA tendance de cette année en matière de webdesign, et notamment de création de logo.

 

  1. Un logo, oui, mais sous quelle forme ?

 

De toute évidence, le logo pictographique est nettement en tête. Ce phénomène est certainement lié à l’engouement apporté au Flat design. Il résulte de la volonté de créer des logos toujours plus simples et parlants, sans fioriture.

 

  1. Quelle typo pour vos logos?

 

 

Si vous souhaitez insérer du texte lors de la création de votre logo, optez pour les typographies sans empattements. Ce type de police apporte plus de lisibilité à vos textes.

 

  1. L’animation :

 

En effet, c’est l’une des tendances les plus marquante du moment. Elle surfe sur la vague des micro-interactions ancrĂ©es sur les sites web. PossĂ©der un logo animĂ© renvoie l’image dynamique et rĂ©active que recherche l’utilisateur d’aujourd’hui.

Avec toutes ces informations, vous devriez avoir des idées pour vous créer un logo d’entreprise dans les tendances de 2018.

Bien évidemment, il ne s’agit ici que de tendances, rien ne vous force à suivre à la lettre tous ces conseils. N’oubliez pas que votre logo représente avant tout votre entreprise et sa personnalité !

A lire également : 6 Tendances graphiques à suivre pour l’année 2018 [mettre un lien vers cet article]

Vous recherchez une agence pour vous aider dans la création de votre logo ?

N’hésitez plus, contactez l’Imaginée, votre studio graphique sur Montpellier :