5 conseils pour réussir son stand

Dans l’article présenté, nous allons vous proposer 5 conseils pour réussir son stand lors d’expositions, foires ou forum.

Un stand est un emplacement limité dans un salon dédié à la présentation de produits ou de services. Pour les entreprises, c’est l’élément primordial dans une exposition. C’est là que s’effectue le premier contact avec le client. C’est un moyen de communication qui va amener le visiteur à mieux connaître l’entreprise.

 

Numéro 1 : Un stand original pour se démarquer des autres

Réussir son stand est primordial pour une entreprise. En effet, dans un salon commercial un stand peut être considéré comme un aperçu de l’entreprise.

Grace aux slogans, logos ou photos, le visiteur a une vision de l’activité de l’entreprise.

De plus, par la documentation fournie et mise en place, il apprend à connaitre les produits ou services proposés. C’est en cela que les stands doivent contenir le plus d’informations possibles concernant les exposants.

Mettez-vous à la place d’un visiteur de salon. Pendant que vous visitez, vous remarquez que chaque stand vous permet d’obtenir une première impression de ce qui les rend uniques. Pour cette raison, réussir son stand est essentiel pour l’image de marque. Un stand original est alors nécessaire pour se démarquer des autres et attirer le plus de personnes.

 

Ils vous offrent une plateforme de promotion pour vos nouveaux produits et services.
Lancer et promouvoir un nouveau produit ou un service est parfait lors d’un salon d’exposition. En effet, c’est le meilleur endroit pour créer un enthousiasme par rapport à ce que votre compagnie peut offrir.

 

 

Numéro 2 : Etre vu/reconnu :

Réussir son stand passe par sa reconnaissance. Il doit être suffisamment imposant et attractif pour ne pas passer inaperçu.

Par cela, il doit donner en quelques secondes des informations prĂ©cises de vous et ce que vous proposez au client. Vous pourriez passer Ă  cĂ´tĂ© de prospects intĂ©ressĂ©s par vos services Ă  votre stand Ă  cause d’une incomprĂ©hension.

Enfin, votre stand doit intriguer ou plaire suffisamment au passant pour lui donner envie de le visiter. Cela pourra passer par une animation, une offre découverte, un jeu concours ou toute autre incitation à la visite. Soyez créatif !

 

 

Numéro 3 : Exposants actifs:

Il n’est pas commun de le préciser, mais pour réussir son stand vous devez être irréprochable en toute circonstance. Soyez ouvert, aimable et souriant durant toute la durée du salon, même si la fatigue commence à s’installer. L’élément principal pour réussir son stand est de savoir attirer les visiteurs.

Ayant convenablement préparé votre stand, vous pouvez toujours présenter, par une démonstration, les produits et offrir des échantillons afin de promouvoir vos différents services.

Il ne faudrait pas oublier que chaque visite est du temps perdu si vous n’obtenez pas des informations de contact. De plus il est nécessaire de faire le tri dans vos visiteurs. Il est important de reconnaitre et déterminer l’importance de vos interlocuteurs afin de ne pas rater un futur bon client. Pensez également à un moyen de collecter les informations de contact (fiche client, tirage au sort, inscription sur le site web,…).

En outre, un autre moyen de rĂ©ussir son stand c’est la capacitĂ© d’accueillir un visiteur. Une personne intĂ©ressĂ©e par votre entreprise n’étant pas reçue, en quelques minutes, Ă  de fortes chances de ne pas revenir par la suite. Il serait judicieux de tout faire pour accueillir rapidement les visiteurs. Cela passe par un personnel suffisant pour l’accueil mais aussi par votre rapiditĂ© Ă  trier vos visiteurs. Il serait dommage de perdre un prospect Ă  fort potentiel car vous avez passĂ© trop de temps Ă  parler avec un simple curieux.

 

Suivez nous pour la suite de cet articlepar le lien ci-dessous:

https://l-imaginee.com/wp-admin/post.php?post=2742&action=edit

 

Nous pouvons vous aider à créer une image, publicité ou logo qui VOUS ressemble alors n’hésitez plus, contactez L’Imaginée, votre studio graphique à Montpellier :

  • Par mail : info@l-imaginee.com
  • Par tĂ©lĂ©phone : 04 67 27 22 79