5 conseils pour réussir son stand (suite) :

Dans la suite de l’article présenté, nous allons vous proposer nos 2 derniers conseils pour réussir son stand lors d’expositions, foires ou forum.

Comme expliqué dans notre première partie, un stand est un emplacement limité dans un salon dédié à la présentation de produits ou de services. C’est là que s’effectue le premier contact avec le client. C’est un moyen de communication qui va amener le visiteur à mieux connaître l’entreprise.

Numéro 4 : choisir l’aménagement de l’espace.

Afin d’optimiser ses performances commerciales sur son stand d’exposition et atteindre ses objectifs  et réussir son stand. L’exposant se doit de choisir avec minutie l’aménagement de son espace pour créer l’ambiance souhaitée. Parmi les grandes étapes, le choix du mobilier est certainement l’une des plus décisives dans l’élaboration de son stand.

En effet, une sélection de meubles opérée avec soin améliore considérablement vos chances de capter l’attention des visiteurs. En leur offrant des espaces attractifs, chaleureux et bien aménagés, vous invitez réellement les visiteurs à passer du temps sur votre stand, en augmentant parallèlement leur capital sympathie à l’égard de votre marque ou de votre entreprise.

Il est ainsi préférable d’opter pour un espace confortable, meublé avec des fauteuils, voire des canapés si vous avez de la place. De plus, il faut déterminer exactement l’espace dont vous avez besoin pour réussir son stand d’exposition. Il est inutile de concevoir un stand d’exposition génial s’il ne correspond pas à l’espace qu’on vous a alloué.

De nombreux stands d’exposition dépassent à peine la hauteur de tête. Demandez aux organisateurs du salon jusqu’à quelle hauteur vous pouvez construire votre stand. Vous pourriez vous servir d’enseignes placées bien en hauteur pour attiser la curiosité des visiteurs qui vous verrons depuis l’autre côté de la salle.

 

Numéro 5 : pensez aux accessoires :

 

La technologie fait partie intégrante du monde aujourd’hui. Il faut penser à l’intégrer dans votre stand. Comme par exemple un écran montrant à vos clients potentiels votre site Web pendant le salon ou encore présenter des vidéos de votre produit en action.

L’éclairage est un élément essentiel dans la conception de tout stand d’exposition moderne. Proposer un éclairage supplémentaire en plus de celui fourni par le salon est important. Prévoyez des spots de lumières pour que votre stand soit resplendissant !

Le tissu est léger et peut créer un bel effet lorsque vous l’utilisez comme composant majeur de votre façade de stand d’exposition. Décorer votre stand avec du tissu enroulé autour des cloisons donne une forme sympa et permet de vous démarquer des autres stands, qui n’ont peut-être pas prévu cet aspect-là.

Utilisez des couleurs pour créer un stand d’exposition accrocheur ! Vous pouvez par exemple mettre en valeur votre stand avec la ou les couleurs présentes sur votre logo. Utilisez également des lumières colorées pour créer une sensation unique sur votre stand d’exposition, une fois de plus vous démarquer et réussir son stand.

Dernier conseil pour le jour du salon : prĂ©voyez du matĂ©riel. Mieux vaut ĂŞtre trop Ă©quipĂ© que pas assez. Pensez donc Ă  emporter des stylos, du scotch, des multiprises, des rallonges, des bouteilles d’eau, des cartes de visite en grand nombre… Il s’en faut de peu pour rater une vente, alors autant ne manquer de rien sur votre stand.

 

Bonus: L’importance de l’animation d’un stand de salon

 

Une animation de votre stand peut être un bon moyen pour obtenir une bonne fréquentation et optimiser votre visibilité. Les animations de stand vous permettront de vous démarquer de la concurrence et vous faire remarquer, susciter l’intérêt du visiteur, lui donner envie de s’arrêter à votre stand ou encore favoriser les échanges avec vos cibles en leur proposant une expérience positive.

L’ambiance de votre stand attire aussi l’attention. CrĂ©ez une ambiance Ă  part entière sur votre stand d’exposition. En effet, vous pouvez utiliser des lumières, des couleurs, des formes et mĂŞme des parfums. Vous ou votre Ă©quipe devez ĂŞtre Ă©galement en adĂ©quation avec votre stand avec une tenue vestimentaire et un discours adaptĂ©s. Stimulez les sens de vos prospects et vous constaterez que rĂ©ussir son stand n’est plus aussi difficile.

 

Suivez nous pour connaitre nos nouveaux articles à venir !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver la première partie de cet article:

https://l-imaginee.com/wp-admin/post.php?post=2746&action=edit

 

Nous pouvons vous aider à créer une image, publicité ou logo qui VOUS ressemble alors n’hésitez plus.

Contactez L’Imaginée, votre studio graphique à Montpellier :

  • Par mail : info@l-imaginee.com
  • Par tĂ©lĂ©phone : 04 67 27 22 79