5 conseils pour la décoration d’espaces commerciaux

Un espace commercial est un ensemble de lieux de vente représentant les différents types de commerces sur une zone délimitée. Par rapport à cela, un moyen de vous différencier physiquement de vos voisins reste de personnaliser votre lieu de vente.

Aujourd’hui nous vous proposons 5 conseils pour la décoration d’espaces commerciaux.

 

1 : rendre les bannières publicités incontournables

Les bannières publicitaires sont l’une des formes de marketing les plus utilisées de nos jours. N’importe quel commerce ou entreprise les emploie notamment pour leur utilité. En effet leur efficacité et leur succès est facilement mesurable. Mais encore, une fois personnalisée elles peuvent devenir un élément de décoration d’espaces commerciaux.

De plus, elles permettent d’améliorer la notoriété de l’entreprise et augmenter leurs ventes. Les principaux facteurs de succès d’une bannière efficace sont : Un design simple et lisible afin que le client comprenne du premier coup d’œil l’information présentée. Il faut aussi créer un cadre bien défini, notamment pour centrer l’information et délimiter la publicité.

Mais encore il faut rester cohérent avec votre image de marque. En effet la publicité doit vous représenter indirectement (couleurs, logo, slogan, forme de la publicité), faisant ainsi perdurer votre image dans l’esprit des clients.

 

2.Dimension visuelle :

La dimension visuelle comprend l’ensemble des caractéristiques observables par le client sur votre lieu de vente. La décoration d’espaces commerciaux est la plus importante car elle utilise le sens visuel du client. En ce sens nous pouvons jouer sur les couleurs de votre lieu de vente, de la luminosité, des tailles des meubles ou publicités ou encore de différentes formes afin de piquer l’intérêt du client. Permettant ainsi de l’attirer, voire de le fidéliser si votre univers et vos prestations/articles lui convienne. De plus, la disposition de la publicité observable peut induire le client à suivre un chemin prédéfinit vers un produit précis (produit phare, promotions, etc.)

 

3.Dimension auditive :

Comme le précèdent, cette fois nous utilisons le sens auditif du client. Les objectifs principaux de l’utilisation la musique sont de renforcer l’identité de l’enseigne tout en créant une ambiance agréable et unique. Cette dernière influe sur la perception du temps qu’ont les consommateurs. Le type de musique est souvent sélectionné afin de plaire aux goûts de la clientèle cible. Des agences spécialisées en marketing sonore peuvent choisir la musique idéale pour un détaillant et l’adapter selon la saison de l’année. Cette solution s’avère particulièrement efficace et prévient parfois bien des déconvenues.

En effet, comme une sélection de musique selon les gouts d’un vendeur et ne correspondant pas à la clientèle visée.

Retrouvez la suite de cet article en suivant le lien ci-dessous:

https://l-imaginee.com/wp-admin/post.php?post=2756&action=edit

 

Nous pouvons vous aider à créer une image, un espace de vente ou logo qui VOUS ressemble alors n’hésitez plus, contactez L’Imaginée, votre studio graphique à Montpellier :

  • Par mail : info@l-imaginee.com
  • Par tĂ©lĂ©phone : 04 67 27 22 79