5 conseils pour la décoration d’espaces commerciaux (suite)

 

Dans la suite de l’article présenté, nous allons vous proposer nos 2 derniers conseils pour améliorer la décoration d’espaces commerciaux.

Comme expliqué dans notre première partie, un espace commercial est un ensemble de lieux de vente. Par rapport à cela, un moyen de vous différencier physiquement de vos voisins reste de personnaliser votre lieu de vente. Ainsi nous allons vous donner nos 2 derniers conseils afin de réussir parfaitement la décoration d’espaces commerciaux.

4.Dimension olfactive :

La dimension auditive est l’utilisation du sens olfactif du client. C’est un sens  qui tend à se démocratiser car peu utilisé auparavant. Pourtant au même titre qu’une bonne PLV (publicité sur le lieu de vente) il constitue un atout de taille pour une entreprise. S’accaparer une bonne odeur en la définissant comme un stéréotype de votre entreprise est tout aussi puissant qu’une bonne image de marque.

Nous pouvons citer les cartes de visite imprégnée d’une odeur particulière afin de rappeler la société. Cela peut avoir un autre but comme attirer les clients dans votre magasin par une odeur particulière. Notamment les boulangeries de grandes surfaces utilisant des ventilateurs à l’arrière de leur boulangerie pour dégager une odeur de pain sorti du four dans tout leur magasin.

 

5.Dimension tactile :

Les produits dont la vérification par le toucher est autorisée avant l’achat ont tendance à être préférés. Particulièrement lorsque le toucher est un facteur important dans l’évaluation finale d’un produit (Douceur d’une Serviette de bain ou matériau d’un volant d’une voiture).

De même, la possibilité de toucher un produit augmenterait le taux d’achats impulsifs. D’où l’importance d’encourager le toucher des produits dans les différents commerces par des démonstrateurs.

Il est important de bien sélectionner la matière et la forme du produit. En effet, elles doivent être en corrélation avec le produit et affirmer le positionnement de sa marque. Nous pouvons citer les constructeurs automobiles qui utilisent précautionneusement des matériaux pour le volant, le levier de vitesse ou les sièges car ce sont les parties que le conducteur va être le plus en contact. De plus, cela reflète l’image que veut donner l’entreprise.

En conclusion ces différentes dimensions donnent une petite idée sur quoi on devrait porter une attention particulière. En effet, elles permettent de cerner ce que l’on nomme l’atmosphère ou l’ambiance. Elle n’existe que si l’entreprise fait un effort de décoration d’espaces commerciaux dans le but de produire une modification des émotions du consommateur.

 

Bonus : Importance d’un logo

Un logo est essentiel pour l’identité visuelle de votre entreprise, il constitue un point de repère et véhicule votre image à travers lui. C’est souvent la première étape de toute démarche de communication.

Mais encore il peut tout aussi bien habiller la décoration d’espaces commerciaux. Un logo type permet d’établir un lien direct entre les différents produits et services proposés par une marque ou une entreprise. Il doit permettre d’identifier votre entreprise du premier coup d’œil. Le logo doit aussi bien vieillir et pour perdurer dans le temps et marquer les esprits.

Retrouvez notre première partie sen suivant le lien ci-dessous:

 https://l-imaginee.com/wp-admin/post.php?post=2751&action=edit

 

Nous pouvons vous aider à créer une image, un espace de vente ou logo qui VOUS ressemble. N’hésitez plus, contactez L’Imaginée, votre studio graphique à Montpellier :

  • Par mail : info@l-imaginee.com
  • Par tĂ©lĂ©phone : 04 67 27 22 79