L’imaginée au Salon de la Com à Nîmes…

Enfin un salon de la communication pour nous !

 

Le 10 avril 2014 à eu lieu le Salon de la Com à Nîmes, rien d’exceptionnel allez vous dire mais pour nous cet évènement était incontournable et très attendu !

Ce salon fût le premier à être organisé dans le Languedoc-Roussillon, 100% gratuit pour les visiteurs ! En tout 31 exposants sont venus de tous les coins de la région : Graphistes, photographes, imprimeurs d’objets publicitaires, créateurs de sites internet… Quelques professionnels étaient également présents afin de donner des conférences sur les nouvelles techniques de communication à travers internet. Le tout réuni a attiré plus de 500 visiteurs sur le salon!

Tout ça grâce à une seule équipe : NUMBER 6. C’est avec de la volonté et de la bonne humeur que le collectif Number 6 a pris les choses en mains, 6 personnes ont eu la bonne idée de créer et gérer le “Salon de la Com” afin de nous permettre, professionnels de la communication, de se faire connaître dans la région et de nous présenter aux créateurs d’entreprise, gérants, chargés de communication…

(L’équipe – Number 6)

 

Bonus pour tous les visiteurs et exposants :

La journée fût rythmée par des conférences données par des professionnels des nouveaux médias et de l’e-réputation :

– “Pourquoi utiliser les réseaux sociaux en entreprise ?” par Norolanto Razafinimanana.
– “Le phénomène des médias sociaux” par Romain Simonin (consultant média).

Ces conférences furent très enrichissantes et nous ont permis d’avoir quelques clés en main pour développer nos entreprises sur internet et notamment sur les réseaux sociaux qui deviennent de plus en plus important pour la notoriété d’une entreprise.

En plus de ces conférences, nous pouvions profiter d’une exposition d’oeuvres réalisées par les élèves des beaux-arts de Nîmes.

Ce Salon nous a été l’occasion d’exposer et de présenter nos deux services  Graphisme & impression aux visiteurs.

Nous avons pu conseiller des créateurs d’entreprise, montrer nos échantillons de cartes de visites, flyers… et faire des rencontres enrichissantes avec lesquelles des collaborations sont déjà en cours !

En bref, un bilan plus que positif pour L’imaginée !

Si celà vous intéresse, vous pourrez trouver plus de photos du salon sur notre page facebook : L’imaginée graphisme