Site web : créez celui de votre entreprise !

Ce mois-ci, L’imaginée vous a concocté un article entièrement consacré à la création d’un site web : les différents types de sites, les avantages à tirer en créant votre site web, nos conseils d’experts… Vous aurez toutes les clés en main pour vous lancer dans la création du vôtre.

Quels sont les différents types de sites web ?

Avant de se lancer dans la création, il est important de définir les besoins/objectifs et la stratégie web qui conviendront le mieux à votre projet. Vous pourrez ensuite convenir du type de site web que vous voulez mettre en place :

Un site vitrine : il conviendra à une entreprise qui souhaite être présente sur le web en mettant en avant son activité, ses coordonnées, une galerie photo mais aussi son blog, sa présence sur les réseaux sociaux et les newsletters.

Un site e-commerce : il est idéal si vous souhaitez vendre vos produits et/ou services en ligne. Il permet également de présenter brièvement votre entreprise.

Comment apporter une valeur ajouté à son site ? Les internautes sont de plus en plus nombreux à faire des recherches sur leur mobile mais aussi via leur tablette, votre entreprise aura donc tout intérêt à créer un site web responsive : avec un contenu qui s’adapte automatiquement à la taille de l’écran utilisé pour le visualiser.

Qu’est-ce qu’un site web apporte à votre entreprise ?


Un site internet aura des bénéfices au court, moyen et long terme pour votre entreprise. Sa création demande du temps et il est préférable de confier sa confection à un professionnel surtout si vous n’avez pas de connaissance en développement web. Nous allons vous prouver qu’un site web est un réel investissement pour votre activité car il vous permettra :

Augmenter votre notoriété et visibilité : 

Le site web va vous permettre de vous faire connaitre auprès du grand public tant en BtoB (clients professionnels) qu’en BtoC (clients particuliers) grâce au contenu. Il va également permettre d’attirer ces clients potentiels vers votre boutique afin d’en augmenter le flux. Enfin, avoir une présence sur internet apporte une crédibilité à votre activité aux yeux des clients.

Notre conseil : un bon référencement est nécessaire pour améliorer la visibilité de votre futur site sur le web et ainsi apparaitre dans les premiers résultats du moteur de recherche. Si vous avez un budget généreux, vous pourrez opter pour du référencement payant afin d’apparaitre dans les premiers résultats du moteur de recherche. Dans le cas contraire, votre site sera soumis au référencement naturel qu’il conviendra de travailler via un contenu original et attractif, une URL adaptée, un titre bien choisi ou encore des liens bien pensés et l’inscrire dans des annuaires gratuit comme par exemple :

Pour aller plus loin dans le référencement, vous pouvez réaliser une campagne Adwords (annonce payante sur le moteur de recherche Google). Découvrez comment mettre en place une campagne Adwords en cliquant sur le texte ci-dessous : Meilleurs sites Répertoires professionnels sur NEToo

Augmenter son portefeuille client :

Grâce à un site web vitrine les clients auront accès à vos cordonnées, ils pourront se renseigner sur vos produits et/ou services et seront pré-disposés à réaliser leur(s) achat(s) avant d’entrer dans votre boutique.

Pour un site qui voudra pratiquer la vente en ligne, internet est un véritable atout car il permet d’assurer un service continu aux clients (ouvert 7j/7 et 24h/24).

Notre conseil : l’enjeu est de taille pour votre entreprise, il est donc essentiel d’entretenir votre site en nourrissant la curiosité des visiteurs/clients et surtout de faciliter leur démarche de prise de contact pour mettre toutes les chances de votre côté.

Développer un avantage concurrentiel : 

Posséder un site web permettra à votre entreprise de se démarquer de ses compétiteurs grâce à une présentation de qualités des produits et/ou services vendus afin d’en faire ressortir leur valeur ajoutée. Il est donc essentiel de créer un site ergonomique qui incite les internautes à naviguer dessus.

Notre conseil : pour donner plus de vie à votre futur site, n’hésitez pas à communiquer les témoignages et l’expérience des clients à l’utilisation de vos produits/services. Le but étant d’humaniser les rubriques et d’entrainer de nouvelles ventes. En effet, les futurs clients n’hésitent pas à comparer les différents avis postés pour une offre avant de passer à l’acte d’achat.

N’attendez plus pour créer votre site web !

Pour clôturer cet article, L’imaginée vous dévoile son tout nouveau service dédié à la création de site web !

Nous vous accompagnons pour faire de votre futur site web un site ergonomique, responsive (s’adaptant à différents supports tablette, smartphone…) et propre à l’image de votre entreprise ! Pour plus de renseignements contactez-nous au 04 67 27 22 79 ou avec le formulaire de contact ci-dessous :

[contact-form to=’info@l-imaginee.com’ subject=’Information création de site web ‘][contact-field label=’Nom/Prénom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Nom de la société’ type=’text’/][contact-field label=’E-mail’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Téléphone’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]